Variétés de sel 
Le sel abonde dans la nature. Provenant de l'eau de mer, de roche ou cristallisé dans la terre, on extrait ce produit indispensable que l’on retrouve sur toutes les tables.
Le sel n’a pas son pareil pour révéler, rélever ou changer le goût de votre plat. Mais entre sel marin, fleur de sel, sel de roche ou cristaux de sel, comment choisir ?
Il sera très utile en cuisine pour la cuisson en croute de sel, pour retenir les saveurs et l’humidité pendant la cuisson et même pour attendrir la viande, s'il est utilisé dans les bonnes quantités.
Je ne propose pas le sel de table, le plus commun et le moins intéressant au plan gustatif, tout juste bon pour saler l’eau des légumes et encore. Non, je vous proposerais la sélection suivante :
Les « sels nature » Gustativement très étonnant, il différe des autres sels par une note épicée au départ, finissant sur une note légèrement citronnée. Il se marie parfaitement avec les poissons, les fruits de mer (note citron), mais ira aussi très bien avec les salades, les légumes cuits à la vapeur ou légèrement poêlées au wok.
100% en cristal de roche naturel, ces diamants sont très riches en oligo-éléments et leur structure cristalline très pure les rend excellents pour la santé. Sel sec idéal pour moulin.
Extrêmement iodées, ces paillettes de mer ajoute profondeur et dynamisme au plat.
Je ne pouvais pas éviter de proposer une très belle fleur de sel régionale.
Les « sels aromatisés »
Une odeur ennivrante envahir votre nez si vous le servez sur un plat chaud, sinon se seront vos papilles qui sentiront l'effet de la truffe.
Une fleur de sel mélangée à des épices torréfiées, idéale pour accompagner tous vos plats : poissons, viandes, salades, fromages...
Parfait mixage du sel et du piment. Pour relever légèrement tous vos plats.
Les « sels fumés »
Infusé avec du charbon pour augmenter son goût et aussi pour purifier le corps
Dès que votre plat contient tomate ou pomme-de-terre, l'ajout de sel viking fera pétiller les saveurs dans votre bouche. Mais on peut aussi l'utiliser sur une omelette, un soufflet au fromage, un gratin de pomme-de-terre, avec des légumes ou sur du fromage à raclette.